Dossiers
Eté et vacances : misez sur un conseil personnalisé en APE !
Aux beaux jours, lors des départs en , les propriétaires de chiens sont conscients des risques parasitaires accrus. Les situations sont variables d’un animal à l’autre et d’une région à l’autre. Maîtrisez ce conseil à fort potentiel en préparant votre libre-service, le stock et la vitrine.
Chaque foyer et chaque animal sont différents. S’appuyant sur ce constat évident, l’équipe officinale doit mettre en avant un conseil personnalisé pour chaque situation. Appuyez-vous sur la méthode ACF en prenant en compte le lieu et la durée des vacances ainsi que le mode de vie du chien. Voici quelques questions spécifiques à poser :
• « Combien de temps partez-vous ? “
• ‘Dans quelle région ou dans quel pays ?’
• ‘Quelle protection antiparasitaire externe utilisez-vous d’habitude ?’
Après avoir défini le profil de l’animal, ciblez les menaces parasitaires (puces, tiques, phlébotomes, moustiques) auxquelles le chien sera confronté. N’oubliez pas les préoccupations du propriétaire (environnement, finances…). Abordons quelques scenari assez fréquents !
Séjour au nord de la Loire
– Les puces demeurent les parasites les plus rencontrés. Une protection de base pour tout animal en vacances consiste en une « armure » antipuces et antitiques. Pensez à protéger aussi l’habitat en conseillant des pipettes combo...
Abonnez vous pour bénéficier d'un accés illimité au site et aux autres services (voir offre abonnement).
Vous êtes déja abonné(e) ou inscrit(e)? Connectez-vous
Pour lire la suite de cet article
Bénéficiez d'un accés limité à 6 article/mois.