Rayons
Rayon phlébotomes et moustiques pour chien : tous les insecticides !
Les phlébotomes et les moustiques sont de potentiels vecteurs de maladies graves pour le chien : la Leishmaniose et la Dirofilariose qui sévissent dans le sud de la France. Le rayon des antiparasitaires avec une AMM indiquant une action répulsive contre ces insectes se compose de colliers et de formes spot-on. Afin d’être au cœur de la prévention de ces maladies vectorielles, l’équipe officinale devra conseiller les produits adaptés aux chiens qui vivent ou séjournent dans les zones à risques.
Catégories et produits (liste non exhaustive)
Produits |
Présentation |
Laboratoires |
Action sur les phlébotomes et/ou moustiques (durée en mois) |
Meilleures ventes |
Collier : imidaclopride+ fluméthrine |
||||
Seresto |
2 tailles 38 et 70 cm |
Elanco |
phlébotomes (8) |
1) Seresto grand chien |
Colliers : deltaméthrine |
||||
Scalibor |
2 tailles 48 et 65 cm |
MSD |
phlébotomes (12) moustiques (6) |
1) Scalibor 2) Canishield 3) Deltatic |
Canishield |
2 tailles 48 et 65 cm |
Beaphar |
phlébotomes (5,5) |
|
Deltatic |
3 tailles 35, 60 et 75 cm |
Biocanina |
phlébotomes (5) moustiques (6) |
|
Spot-on : fipronil + perméthrine |
||||
Frontline TRI-ACT |
10 présentations (5 tailles, en 3 ou 6 pipettes) |
Boehringer |
phlébotomes (3 sem) moustiques (3 sem) |
1) Frontline Tri-ACT 2) Perfikan 3) Synergix |
Perfikan |
5 présentations |
Clément Thékan |
phlébotomes (1) moustiques (1) |
|
Synergix |
5 présentations |
Biocanina |
phlébotomes (1) moustiques (1) |
|
Spot-on : imidaclopride + perméthrine |
||||
Advantix |
5 présentations |
Elanco |
phlébotomes (2 à 3 sem) moustiques (2 à 4 sem) |
1) Advantix 2) Ataxxa |
Ataxxa |
4 présentations |
KRKA |
phlébotomes (3 sem) moustiques (2 sem) |
Merchandising, communication, aide à la vente
— Les antiparasitaires bien adaptés à la lutte antimoustique et antiphlébotome doivent occuper un espace bien visible dans votre linéaire APE, particulièrement pendant les périodes à risques.
— Jouez la double exposition à la saison des moustiques : présentoir véto à côté des linéaires humains moustiques.
— Rappelons que les APE représentent 60 % des ventes et doivent tenir la première place, en facing, dans votre libre-service santé animale. Dans un linéaire de 7 à 8 étagères, 3 seront consacrées aux APE. Option possible : une étagère pour les colliers, une étagère pour les APE spot-on et la troisième pour les sprays APE et environnement.
— Référencez au moins un laboratoire dont les produits sont à forte notoriété (Seresto, Frontline TRI-ACT) et complétez si vous avez suffisamment d’espace par une seconde marque plus économique (génériques).
— Les chiens vivant dans le sud de la France doivent être traités de façon permanente contre les moustiques pendant la saison à risque ; proposez des services comme le click & collect, les services de rappel par SMS.
Abonnez vous pour bénéficier d'un accés illimité au site et aux autres services (voir offre abonnement).
Vous êtes déja abonné(e) ou inscrit(e)? Connectez-vous
Pour lire la suite de cet article
Bénéficiez d'un accés limité à 6 article/mois.