Fiches
Race : le Labrador
Le Labrador Retriever, race anciennement utilisée pour rapporter le gibier est devenue au fil du temps une race de chiens de compagnie plébiscitée par les familles pour leur grande intelligence, leur faculté d’adaptation et leur tempérament enjoué et affectueux. Ces qualités en font également de bons chiens de travail.
Bases à retenir
- La race Labrador s’inscrit dans le Groupe 8 Section 1 de la classification F.C.I. : Chiens rapporteurs de gibier.
- Le poil du Labrador est caractéristique : court, dense et rêche au toucher. La robe est communément noire, sable ou chocolat. Une petite tache blanche peut exister sur le poitrail.
- Ce chien vif et joyeux est très agile, intelligent et docile. Le dressage est facile et indispensable pour éviter toute agressivité ultérieure. Il ne doit pas être craintif.
- D’un naturel amical, il est très fidèle à son propriétaire. Son odorat est très développé et il adore l’eau.
- Au cours de leur vie, les Labrador peuvent développer des pathologies. Un questionnaire vous permettra de définir l’atteinte et de conseiller une visite chez le vétérinaire :
o métaboliques (maladie de Cushing, hypothyroïdie, insuffisance rénale) : Augmentation de la prise de boisson, de l’émission d’urine, vomissements, diarrhées, obésité, dysorexie...
o orthopédiques (dysplasie des hanches ou des coudes, arthrose) : boiteries, douleur à...
Abonnez vous pour bénéficier d'un accés illimité au site et aux autres services (voir offre abonnement).
Vous êtes déja abonné(e) ou inscrit(e)? Connectez-vous
Pour lire la suite de cet article
Bénéficiez d'un accés limité à 6 article/mois.