Fiches
Poules : conseil pour l'alimentation
Le nombre de petits élevages familiaux de poules est en augmentation. L’équipe officinale doit maitriser les conseils de base, particulièrement l’alimentation et les aliments complémentaires. C'est un véritable service, très apprécié par des clients qui n'ont pas toujours les moyens d'investir dans des soins vétérinaires couteux.
Bases à retenir
- La poule est omnivore, elle doit avoir une alimentation variée. Voici quelques aliments consommés régulièrement : grains, herbes, fruits, insectes, et même déchets de cuisine... Une poule consomme entre 100 et 150 g d’aliment par jour.
- L’alimentation doit être composée de mélanges de grains (concassés si possible) et de protéines (idéalement 60% de céréales, 30% d’oléagineux et 10% de minéraux. Les besoins quotidiens seront comblés par environ 100 à 150 grammes de grains par jour. En général, les petits élevages fermiers utilisent des grains et des déchets de cuisine, ou des aliments complets disponibles en animalerie.
- La poule peut compléter ses rations quotidiennes si elle a accès à un parcours herbeux où elle pourra avaler de l’herbe et des insectes.
- Attention, certains aliments sont toxiques pour la poule : les épluchures d’oignons, de...
Abonnez vous pour bénéficier d'un accés illimité au site et aux autres services (voir offre abonnement).
Vous êtes déja abonné(e) ou inscrit(e)? Connectez-vous
Pour lire la suite de cet article
Bénéficiez d'un accés limité à 6 article/mois.