Actualité

"Pense-bête antibébête", nouveau système de relance SMS

Date de publication :
25/05/2022
Espéce :
Chat
Catégorie :
Actualité

Interview

 

Hélène GOURY Responsable marketing digital FRONTLINE

 

 

Vetofficine : Qu’est-ce qui a poussé la marque FRONTLINE® à mettre en place ce système innovant de rappel par SMS « Pense-bête antibébête » ?

 

Hélène GOURY : Premier objectif, nous voulions répondre à un besoin exprimé par les propriétaires. Ils ont tendance à acheter leur pack FRONTLINE®, puis à appliquer la première pipette et ensuite à l’oublier, ce qui laissait l’animal sans protection. Avec Pense-bête antibébête, les pipettes oubliées dans un placard c’est du passé ! Le propriétaire n’oublie plus de protéger son animal, ce qui permet d’améliorer la satisfaction du consommateur vis-à-vis de nos produits. Second objectif : permettre aux pharmaciens de matérialiser une valeur ajoutée, notamment en faisant une recommandation complète, via les outils fournis autour de ce service, afin de fidéliser dans la durée.

 

Vetofficine : Comment le « Pense-bête antibébête » est-il mis à disposition des propriétaires ?

 

Hélène GOURY : Le système est disponible en ligne (sur un site*) et nous en faisons la promotion au travers des réseaux sociaux et des pharmacies. Nous mettons partout à disposition un QR code pour y accéder facilement.

 

Vetofficine : Quels outils peuvent être mis en avant par le pharmacien pour participer activement à l’utilisation effective de cet outil d’observance ?

 

Hélène GOURY : Les pharmaciens reçoivent des stickers avec le QR code qu’ils peuvent coller sur les boîtes, ainsi que des cartes de visite à distribuer, lors de chaque délivrance, avec le QR code, un espace pour le tampon de la pharmacie, et la recommandation de fréquence de traitement. Le fait de prendre avec eux ces outils, qui matérialisent un précieux service, incite les propriétaires à faire l’effort de scanner le QR code et de s’inscrire sur le site. Cela valorise le conseil pharmaceutique.

 

Vetofficine : Comment cela marche une fois sur le site, est-ce vraiment simple ?

 

Hélène GOURY : C’est ultra simple, car nous avons réalisé des ateliers sur l’expérience utilisateur et travaillé sur la facilité d’inscription. Une fois mises en place, les relances vont se renouveler automatiquement. Une fois l’animal inscrit tout est paramétrable : périodicité, durée… Nous laissons également à disposition un calendrier où la personne peut choisir tout simplement les dates auxquelles elle veut recevoir les rappels. Stopper les rappels est aussi très simple.

 

Vetofficine : Avez-vous un premier retour d’expérience ?

 

Hélène GOURY : Ce service vient d’être lancé en avril dernier et nous rassemblons les données afin de le faire évoluer et de lancer une V2, encore plus performante. Nous sommes très confiants, puisqu’il y a eu déjà plus de 8000 visites via les réseaux sociaux et le site. Le fort intérêt de la part des consommateurs est au rendez-vous ! Nous avons également des retours de terrain des pharmaciens qui sont très enthousiastes pour l’observance. Nous mettons tout en œuvre pour que FRONTLINE® demeure la référence en termes de protection en Santé animale.

*https://pensebeteantibebetes.com/

le QR code donne accès au site qui contient de nombreux conseils de santé pour les chiens et les chats. 

 

Abonnez vous pour bénéficier d'un accés illimité au site et aux autres services (voir offre abonnement).

S'ABONNER

Vous êtes déja abonné(e) ou inscrit(e)? Connectez-vous

Pour lire la suite de cet article

Bénéficiez d'un accés limité à 6 article/mois.