Dossiers

Nutrition et Petfood : conseil thérapeutique

Date de publication :
18/09/2018
Espéce :
Chat
Catégorie :
Dossiers

Année après année, la diététique progresse dans le circuit de la pharmacie. Le nombre d’officines qui proposent ce service aux clients et les ventes de celles qui ont déjà sauté le pas progressent. Il existe désormais une marque d'aliments réservée aux pharmacies. Comment prendre le train en marche ? Comment continuer à progresser ? Le point dans ce dossier.

Le secteur du Petfood, en progression constante année après année, représente à l’officine environ 4 M€, soit environ 1,7 % des ventes. Les fabricants implantés à l’officine sont par ordre décroissant : Ralston Purina, Royal Canin, Affinity pet care (Advance), Hill’s pet nutrition, Iams, Dechra...arrive en 2019 VetoNut, gamme spécifique de l'officine.

Un potentiel financier important

Rappelons que le conseil diététique à l’officine se scinde en deux grands segments : physiologique (gammes spécialisées en fonction de l’âge, de la stérilisation, de l’activité et du poids) et thérapeutique (gammes adaptées aux atteintes de fonctions vitales), notamment pathologies rénales chez le chat, digestion...

Abonnez vous pour bénéficier d'un accés illimité au site et aux autres services (voir offre abonnement).

S'ABONNER

Vous êtes déja abonné(e) ou inscrit(e)? Connectez-vous

Pour lire la suite de cet article

Bénéficiez d'un accés limité à 6 article/mois.