Fiches
Nutrition : bien nourrir le hamster
Le hamster est un animal omnivore et herbivore. Recommandez une alimentation de base constante et des compléments. Attention à l’obésité qui est fréquente.
Bases à retenir
— Poids : entre 100 et 150 g (les femelles sont plus grosses que les mâles). Besoins nutritionnels : Protéines 16 %, Celluloses 10 %, Matières grasses 4 à 5 %, vitamines, minéraux et Oligo-éléments.
— Croissance, fin de gestation, lactation, période de baisse de l’état général : aliment spécifique ou complément riche en vitamines, acides aminés et oligo-éléments.
— Entéropathies et diarrhées : lors d’un stress ou au moment d’une antibiothérapie. Prévention de la déshydratation avec un complément alimentaire à base de prébiotiques pour rééquilibrer la flore intestinale.
— Légumes préconisés : salade (éviter la laitue et la salade frisée), carotte, endive, concombre, tomate, navet, petit pois, trèfle, persil et bien d’autres !
— Fruits préconisés : pomme, poire, cerise, abricot, fraise, framboise, ananas, banane, raisin, melon, pêche, etc. Attention cependant à ne pas donner de pépins !
Conseils client
Commencez par quelques questions : poids, sexe, régime, habitat, vitalité...
— Recommandez une alimentation de base constante : les mélanges de granulés (principalement constitués de graines de tournesols, de maïs, de pois secs, de blé, d’avoine, de graines de courges et de granulés industriels…) que proposent les...
Abonnez vous pour bénéficier d'un accés illimité au site et aux autres services (voir offre abonnement).
Vous êtes déja abonné(e) ou inscrit(e)? Connectez-vous
Pour lire la suite de cet article
Bénéficiez d'un accés limité à 6 article/mois.