Actualité

Nouveau site Vetoform et Vetonut

Date de publication :
31/07/2024
Espéce :
Chat
Catégorie :
Actualité

Anthony TOUBOUL

Pharmacien, laboratoire de Combe d’Ase

 Un nouveau site pour dynamiser les marques

 Vetofficine : Bonjour Anthony, pourquoi avoir lancé une nouvelle version du site Vetoform Vetonut ?

Anthony TOUBOUL (AT) : Après le rachat du Laboratoire Dazont, il était important pour nous de dynamiser nos marques par une meilleure présentation de notre offre complète. Vétoform et Vetonut sont désormais présentes sur le même site https://vetoform.com, car nous savons que l’alimentation et les soins vétérinaires sont étroitement liés pour la santé optimale des chats et des chiens. Enfin, la communication, l’ergonomie et l’expérience utilisateur sont beaucoup plus modernes et adaptées aux clients particuliers comme aux professionnels de santé.

Vetofficine : Qu’apporte la nouvelle version par rapport à la précédente ?

AT : Notre nouveau site s’inscrit dans une stratégie digitale beaucoup plus large pour permettre à tous les propriétaires d’animaux de trouver plus facilement les produits naturels les plus adaptés aux besoins nutritifs, de prévention ou de soin de leurs compagnons. Pour le Laboratoire de Combe d’Ase, il a toujours été important de mettre en avant les bienfaits de la santé au naturel. Il nous apparaissait évident que le site de Vétoform et Vétonut devait également être une source d’informations pour les propriétaires tout comme pour les pharmaciens. 

Vetofficine : Quelles sont les informations sur les produits et les aliments mises en avant ?

AT : Pour chacun de nos produits (antiparasitaires externes, aliments complémentaires, soins, nutrition…), la composition, le mode d’emploi et les précautions sont indiqués. Ces informations sont complétées par des webinaires animés par nos pharmaciens experts qui rappellent les conseils essentiels à bien connaitre et par des réseaux sociaux dynamiques. 

Vetofficine : Que devient votre site marchand qui réorientait vers une pharmacie ?

AT : Ce service est remplacé par un e-shop qui correspond davantage aux habitudes de consommation des propriétaires. Ceci nous permet d’être au plus près de nos clients et de pouvoir répondre rapidement à leurs questions et leurs attentes. En parallèle, nous augmentons la taille de notre réseau afin d’être également aux côtés de nos pharmaciens.

Vetofficine : Vous vendez vos produits en direct, quid de la pharmacie qui les distribue aussi ?

AT : Le pharmacien reste une priorité pour nous, c’est pour cela qu’il profite d’un positionnement tarifaire plus avantageux que notre site et ses clients peuvent bénéficier d’un système de fidélité généreux exclusif. Il ne s’agit pas de mettre en concurrence les deux circuits, mais de s’assurer qu’ils co-existent parfaitement, car ils sont complémentaires. Internet et le pharmacien sont les 2 réflexes des propriétaires d’animaux lorsqu’ils recherchent une offre de santé naturelle, efficace et accompagnée de conseils précis.

Vetofficine : En quoi ce site peut-il aider le pharmacien ?

AT : Le site internet est une mine d’informations précieuses pour le pharmacien : il y trouvera la composition en plantes médicinales de nos produits, les conseils précis de bon usage, les posologies à respecter, les précautions d’emploi…

Vetofficine : Quels sont les premiers résultats en termes de fréquentation ?

AT : Nous avons observé un bon démarrage de la fréquentation du site dès son lancement. Nos clients apprécient de retrouver une offre conjointe de soins et d’alimentation tout comme le fait que nous puissions répondre à leurs questions de manière réactive, ce qui nous permet de maintenir un lien privilégié avec eux.

Vetofficine : Quels sont vos objectifs chiffrés sur ce site ?

AT : Nous travaillons le digital dans son ensemble et avons également relancé les réseaux sociaux de nos 2 marques ainsi que des webinaires réguliers. Nous nous sommes fixé l’objectif de doubler le chiffre d’affaires la 1re année et la 2e année.

Abonnez vous pour bénéficier d'un accés illimité au site et aux autres services (voir offre abonnement).

S'ABONNER

Vous êtes déja abonné(e) ou inscrit(e)? Connectez-vous

Pour lire la suite de cet article

Bénéficiez d'un accés limité à 6 article/mois.