Cas comptoirs

Mon chat a les yeux qui pleurent...

Date de publication :
29/01/2024
Espéce :
Chat
Catégorie :
Cas comptoirs

Vet’soins

Cas de comptoir

Bonjour, j’ai un chat dont les yeux pleurent et qui des poils colorés aux angles du museau. Dois-je faire des soins plus réguliers ?

 

ANALYSE

 

1) VOS QUESTIONS 

1) Race ? Longueur des poils ? Âge ? Appétit ? Contact avec des chats malades ? Autres symptômes associés ?

2) Écoulement purulent ou séreux ? Rougeur ? Transparence de la cornée ? Ouverture normale ? 3e paupière visible ? Clignements, œil fermé ? Autres taches sur l’œil ?

Conclusion étape 1 : C’est un chat persan de 3 ans, donc à museau écrasé avec des plis, en bonne santé, qui mange et boit normalement. Ce type de chat est sujet aux conjonctivites chroniques pour des motifs anatomiques. Il semble en bonne forme et ne présente aucun signe d’ulcère (pas de clignements, ni d’œil fermé). L’écoulement est séreux, non purulent, les yeux ne sont pas rouges. Il s’agit très probablement d’une conjonctivite bilatérale.

- Stratégie de conseil : nettoyage renforcé des yeux et des angles oculaires ; désinfection...

Abonnez vous pour bénéficier d'un accés illimité au site et aux autres services (voir offre abonnement).

S'ABONNER

Vous êtes déja abonné(e) ou inscrit(e)? Connectez-vous

Pour lire la suite de cet article

Bénéficiez d'un accés limité à 6 article/mois.