Conseils

Déconditionnement des médicaments vétérinaires : possible, voir encouragé !

Date de publication :
02/10/2020
Espéce :
Chat
Catégorie :
Conseils

Les médicaments vétérinaires sont de plus en plus nombreux à être disponibles en conditionnements importants, parfois même de plusieurs centaines de comprimés, afin de faire baisser le prix unitaire de chaque comprimé où de chaque pipette.

Ces conditionnements de grande taille sont prévus pour être vendus déconditionnés, avec des sous-emballages secondaires et des notices qui comportent toutes les informations légales. Vous avez été nombreux à nous demander si vous aviez le droit de déconditionner, notamment pour des clients qui suivent des traitements chroniques et qui disposent d’une prescription vétérinaire ?

 

Vade-Mecum des inspecteurs de la pharmacie

 

La réponse se trouve dans le Vade-Mecum des inspecteurs de la pharmacie au domicile d’exercice professionnel des vétérinaires, item 108, « déconditionnement » que nous avons obtenu grâce à la diligence de l’ANPVO.

Voici ce qui est dit dans les instructions que reçoivent les inspecteurs qui visitent les vétérinaires et qui valent donc aussi pour les pharmaciens qui délivrent dans le respect de la législation.

«  Le déconditionnement est accepté́ par la DGS et la DGAL, sous certaines conditions qui ont fait l’objet d’un accord qui n’a toutefois pas été transcrit dans la règlementation... » (donc pas de réglementation claire, donc pas d’interdiction).

« Objectif : meilleure adaptation possible de la quantité́ délivrée à la...

Abonnez vous pour bénéficier d'un accés illimité au site et aux autres services (voir offre abonnement).

S'ABONNER

Vous êtes déja abonné(e) ou inscrit(e)? Connectez-vous

Pour lire la suite de cet article

Bénéficiez d'un accés limité à 6 article/mois.