Dossiers

Conseil en homéopathie : traumatologie et récupération

Date de publication :
03/11/2019
Espéce :
Cheval
Catégorie :
Dossiers

Depuis le début du XIXe siècle, les chevaux sont soignés par des médicaments qui ont fait la preuve de leur efficacité en pathologie humaine. ARNICA 5CH est le premier médicament homéopathique prescrit chez le cheval. C’est aussi le premier médicament des traumatismes. Ces deux faits impliquent que le conseil à maîtriser en priorité concerne la traumatologie et la récupération au sens large.

 

ARNICA 5CH, complexe Traumasedyl GA... Vous êtes nombreux à être tentés par le conseil en homéopathie chez le cheval. Par quels conseils débuter ? Quels sont les avantages de l’homéopathie par rapport à la phytothérapie ou à l’allopathie ? Ceux qui se sont lancés avancent plusieurs raisons majeures en faveur de cette médecine douce dont l’efficacité thérapeutique est reconnue :

— Une observance facile pour le propriétaire et sans douleur pour l’animal (prise orale). Les médicaments (granules, solution liquide, ou poudre) peuvent être déposés directement dans la bouche du cheval, mélangés à l’eau de boisson, cachés dans une pomme ou un morceau de pain.

— L’absence de résidu médicamenteux pour l’animal de...

Abonnez vous pour bénéficier d'un accés illimité au site et aux autres services (voir offre abonnement).

S'ABONNER

Vous êtes déja abonné(e) ou inscrit(e)? Connectez-vous

Pour lire la suite de cet article

Bénéficiez d'un accés limité à 6 article/mois.