Conseils

Collyres et pommades ophtalmiques : accompagner la prescription

Date de publication :
12/12/2022
Espéce :
Chat
Catégorie :
Conseils

Les traitements oculaires vétérinaires sur prescription sont très souvent renouvelés en pharmacie, comme l’attestent les statistiques de vente Offisanté. En vous appuyant sur un grossiste spécialisé, vous pourrez délivrer ces médicaments en 24 heures, vous offrirez ainsi un service très apprécié des clients. Vous pouvez aussi tenir en stock les références pour lesquelles vous avez déjà une demande régulière.

En ophtalmologie, les traitements locaux se présentent sous forme de collyre ou de pommade ophtalmique. Les collyres pénètrent très rapidement les structures de l’œil, ils doivent être instillés trois à quatre fois par jour, pour avoir une action suffisante. Les pommades ont une action rémanente permettant de réduire la fréquence des applications à deux par jour. Parmi les produits les plus vendus en pharmacie : l’Optimmune, la Tévémyxine collyre ou pommade et le Fradexam collyre ou pommade.

En parallèle, votre rayon ophtalmologie en libre-service doit comporter des nettoyants oculaires, des larmes artificielles qui complètent l’arsenal...

Abonnez vous pour bénéficier d'un accés illimité au site et aux autres services (voir offre abonnement).

S'ABONNER

Vous êtes déja abonné(e) ou inscrit(e)? Connectez-vous

Pour lire la suite de cet article

Bénéficiez d'un accés limité à 6 article/mois.