Dossiers
Administrer le médicament : toutes les astuces
Vermifuges, traitements rénaux, traitements digestifs, les chats font l’objet de plus en plus d’attention de la part de leurs propriétaires... à condition de l’accepter ! Tout conseil pour cette espèce doit prendre en compte la capacité du propriétaire à donner le produit et celle du chat à l’accepter. Devenir un expert en astuces pour prévenir et soigner les félins, c’est possible !
Le conseil pour les chats se heurte souvent à une véritable appréhension des propriétaires lorsqu'il va s'agir d'administrer un médicament. Au niveau de l'officine 3 cas de figure : le conseil en prévention, notamment pour les vermifuges, le conseil en renouvellement de prescription pour les pathologies chroniques comme l'insuffisance rénale et la détresse devant un traitement d'urgence pour une pathologie aiguë d'un propriétaire dont le chat refuse les soins.
L’observance est donc un problème majeur et face à ce constat les laboratoires ont développé différentes solutions. Il existe aussi des astuces à connaître qui peuvent sauver la situation. Premier réflexe, orienter vers une forme galénique la plus simple possible, les voici classées par ordre : 1) spot-on 2) boulettes de pâtes appétentes, 3) pâtes, gélules à ouvrir et liquides appétents 4) comprimés appétents....
Abonnez vous pour bénéficier d'un accés illimité au site et aux autres services (voir offre abonnement).
Vous êtes déja abonné(e) ou inscrit(e)? Connectez-vous
Pour lire la suite de cet article
Bénéficiez d'un accés limité à 6 article/mois.