Dossiers
Shampoings thérapeutiques : préparez des conseils bien segmentés !
Les ventes de shampoings physiologiques dépendent étroitement de la richesse de votre rayon, du facing et de l’accès en libre-service. Quant aux shampoings thérapeutiques, leur conseil doit être intégré au conseil en dermatologie. Grâce aux progrès de la cosmétologie canine, vous disposez maintenant de produits au packaging attrayant, adaptés à tous les types de peau : grasse (odeur), sèche (pellicules, squames) ou à la teinte du pelage (blanc ou noir), à sa longueur (long, court, démêlant). En marge des shampoings, d’autres produits comme les lotions, les sprays hydratants, les désodorisants peuvent s’avérer utiles. Sans oublier des accessoires : brosses, peignes, ciseaux...
Reste à sélectionner une gamme adaptée et à progresser dans le conseil pour rattraper le retard pris sur la cosmétologie humaine.
Le choix d’un shampoing adapté contribue à la beauté du pelage l’animal. Si des soins convenables de la peau et du pelage sont négligés, il en résulte une accumulation des impuretés et de la graisse cutanée qui au mieux nuit à l’aspect et à l’odeur de l’animal et au pire conduit directement à une dermatose.
Abonnez vous pour bénéficier d'un accés illimité
au site et aux autres services (voir offre abonnement).
S'ABONNER
Vous êtes déja abonné(e) ou inscrit(e)? Connectez-vous
Pour lire la suite de cet article
Bénéficiez d'un accés limité à 6 article/mois.
Abonnez vous pour bénéficier d'un accés illimité au site et aux autres services (voir offre abonnement).
Vous êtes déja abonné(e) ou inscrit(e)? Connectez-vous
Pour lire la suite de cet article
Bénéficiez d'un accés limité à 6 article/mois.