Dossiers
Puces : protection de l’habitat, utiliser l’animal aussi !
Les ventes d’antiparasitaires biocides pour l’habitat représentent plus de 8 % de vos ventes vétérinaires : couplez-les toujours avec un traitement du chien ou du chat qui intègre, en plus de l’action léthale rapide sur les parasites adultes, une composante d’interruption du cycle de la puce. Traiter l’habitat contre les puces en associant à la fois un traitement sur l’animal et un traitement direct de l’environnement, c’est le conseil gagnant !
Lorsqu’on évoque la maitrise de l’infestation de l’habitat par les puces (et certains autres parasites), le pharmacien répond par un conseil avec des biocides pour habitat, comme Insecticide Habitat Clément, Ecologis de Biocanina, Frontline Homegard, Tiquanis… pour ne citer que les plus vendus.
Ces biocides représentent plus de 8 % des ventes en 2023. La réglementation européenne en vigueur, avec la notion d’évaluation et d’agrément d’un principe actif biocide par l’agence européenne, conduit à l’obligation de dépôt d’une AMM auprès de l’ANSES ; ce qui va faire évoluer l’offre. De plus, il sera de plus en plus difficile d’obtenir une AMM pour les formes foggers, en raison du risque de diffusion au milieu aquatique. Exemple : tous les biocides à base de perméthrine – molécule désormais agréée au niveau européen - doivent déposer un dossier...
Abonnez vous pour bénéficier d'un accés illimité au site et aux autres services (voir offre abonnement).
Vous êtes déja abonné(e) ou inscrit(e)? Connectez-vous
Pour lire la suite de cet article
Bénéficiez d'un accés limité à 6 article/mois.