Dossiers
Nutrition : conseils thérapeutiques
À l’instar du circuit vétérinaire, la diététique progresse dans le circuit de la pharmacie avec l’arrivée de marques spécifiques de la pharmacie. Le conseil se scinde en deux grands segments : physiologique (gammes spécialisées en fonction de l’âge, le la stérilisation, de l’activité et du poids) et thérapeutique (gammes adaptées aux atteintes de fonctions vitales). À vous de cibler les besoins de l’animal et d’adapter au mieux son alimentation.
« On est ce que l’on mange ». Cette expression est aussi valable pour nos animaux, c’est pourquoi les gammes d’aliments vétérinaires sont conçues avec des nutriments de bonne qualité et tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme (protéines, fibres, minéraux, acides gras...). Il existe des gammes adaptées au statut physiologique de l’animal. Certaines font partie du traitement mis en place par le vétérinaire. L’ajout de compléments alimentaires peut aider à soutenir les fonctions de l’organisme. Une ration ménagère est une bonne alternative. Elle doit être équilibrée, réalisée avec des produits de bonne qualité et nécessite souvent l’ajout de compléments minéraux.
Aliments physiologiques
Les besoins nutritionnels sont différents selon l’âge et le statut physiologique de l’animal, c’est pourquoi il est important de choisir une gamme d’aliments adaptée pour l’aider à traverser chaque étape de sa vie.
• Croissance : alimentation « puppy », « croissance », « growth », « junior »...
Abonnez vous pour bénéficier d'un accés illimité au site et aux autres services (voir offre abonnement).
Vous êtes déja abonné(e) ou inscrit(e)? Connectez-vous
Pour lire la suite de cet article
Bénéficiez d'un accés limité à 6 article/mois.