Dossiers
Chat qui sort : contrôler la menace parasitaire externe
Pour réussir vos conseils de prévention des parasites externes chez le chat, commencez par prendre en compte le mode de vie : le chat sort-il ou vit-il en appartement ? Si le chat a accès à l’extérieur, la menace parasitaire est plus élevée. L’équipe officinale doit préparer un conseil spécifique fondé sur la destruction rapide des adultes et la lutte biologique.
Tout commence par la méthode ACF. Un questionnaire sera réalisé pour établir le profil de l’animal (âge, poids), définir les parasites ciblés (puces, tiques, gale d’oreilles, aoûtats…), le niveau de parasitisme et l’environnement du chat.
Prévention chez le chat qui sort
C’est un conseil exigeant qui nécessite un traitement récurrent tout au long de l’année. Vous devez expliquer aux propriétaires le cycle de la puce et les défis qu’il impose pour protéger efficacement le chat.
1) Insecticide + IGR : conseillez un APE tuant les puces adultes et protégeant l’environnement en bloquant le cycle de la puce. Formule la plus ciblée sans prescription : formes spot-on « combo » ou « duo », avec insecticide +...
Abonnez vous pour bénéficier d'un accés illimité au site et aux autres services (voir offre abonnement).
Vous êtes déja abonné(e) ou inscrit(e)? Connectez-vous
Pour lire la suite de cet article
Bénéficiez d'un accés limité à 6 article/mois.