Conseils
Vos conseils pour la remise en forme d'un cheval
L’équipe officinale doit être en mesure de conseiller les propriétaires de chevaux pour une véritable remise en forme. Ces conseils peuvent aussi s’appliquer à tout cheval victime d’une baisse de forme, d’un coup de fatigue, en convalescence. Procédez par étape : écartez les maladies en renvoyant au vétérinaire, évaluez le poids, l’état de la musculature, la digestion, le régime et le programme de travail.
Dans certaines circonstances, notamment après l’hiver ou une maladie, ou un accident ou une longue période d’inactivité, un cheval peut s’avérer en mauvaise condition physique. Appliquez notre méthode globale de conseil : analyse (A), conseil (C) et finalisation (F). Commencez par quelques questions sur l’animal (poids), puis posez quelques questions sur la musculature. Recherchez : surpoids, maigreur, perte de musculature, troubles digestifs... Dans tous les cas, il faut procéder par étape.
Étape 1 : conseillez un bilan vétérinaire
Pour éviter de donner des conseils à un cheval réellement malade, recommandez un bilan avec le vétérinaire. Vous éviterez ainsi de vous voir accusés d’avoir...
Abonnez vous pour bénéficier d'un accés illimité au site et aux autres services (voir offre abonnement).
Vous êtes déja abonné(e) ou inscrit(e)? Connectez-vous
Pour lire la suite de cet article
Bénéficiez d'un accés limité à 6 article/mois.