Conseils

Rayon mal des transports: Agir sur la nausée et le comportement

Date de publication :
22/04/2024
Espéce :
Chat
Catégorie :
Conseils

Votre rayon mal des transports représente un rayon de conseil saisonnier, surtout sollicité en été, à l’occasion des congés. C’est donc à cette saison qu’il doit être le plus achalandé avec deux piliers : les médicaments actifs contre le mal des transports et les produits qui réduisent l’agitation et le stress, notamment à base de phéromones pour les félins. Pour certains cas particuliers, le maropitant (prescription) est la seule solution qui prévient les vomissements lors de longs voyages. 

Rappelez qu’une solution qui convient pour un animal peut être différente que celle qui marche avec un autre et qu’il est souvent nécessaire de combiner plusieurs produits : exemple dimenhydrinate + phéromones ou HE calmantes. L’important est de tester la formule sur un plus court trajet avant un grand départ. Dans les cas de « trou » dans votre stock, un médicament humain peut faire l’affaire, mais cette solution n’est pas à privilégier. 

Base du conseil

— La plupart des animaux malades en voiture sont plus victimes de peur à l’égard du véhicule, du bruit du moteur,… que de malaises physiologiques.
— Les troubles digestifs peuvent également être provoqués par un véritable mal des transports. Dès lors, les vomissements ne sont pas causés par de l’anxiété mais par une perturbation de l’organe de l’équilibre se trouvant dans l’oreille interne.
— Un stress important provoque...

Abonnez vous pour bénéficier d'un accés illimité au site et aux autres services (voir offre abonnement).

S'ABONNER

Vous êtes déja abonné(e) ou inscrit(e)? Connectez-vous

Pour lire la suite de cet article

Bénéficiez d'un accés limité à 6 article/mois.