Cas comptoirs
Mon golden retrevier : Comment puis-je le faire maigrir ?
• Étape 1 : Dialogue au comptoir
— Questions sur l’animal
Race, âge, a-t-il des maladies (cardiaques, rénales, ostéo-articulaires) connues ?
— Question sur le régime
Que mange-t-il ? A-t-il des à-côtés (restes de table, sucrerie...) ? Fait-il de l’exercice ?
Étape 2 : Conseil
Cet animal est en surpoids. Il tolère beaucoup moins bien les problèmes articulaires qui arrivent inexorablement avec l’âge. On considère qu’un animal a un poids correct quand on peut compter les côtes (sans les voir) en passant ses mains sans appuyer sur le thorax.
Conseillez au propriétaire une alimentation pour chien obèse : Hill’s Métabolic ou J/D Metabolic qui prend en compte les problèmes articulaires, R/C Obesity… Calculez la dose en prenant pour cible le poids à atteindre et non le poids de départ : exemple ici 0 kg alors que le chien pèse au départ 0 kg.
Si le volume obtenu est trop faible et que le chien a faim, le propriétaire peut rajouter des courgettes ou des haricots verts cuits à l’eau. Les habituelles petites douceurs peuvent être remplacées par des biscuits light si le rituel entre le propriétaire et son animal ne peut être arrêté !
Enfin, le chien doit faire de l’exercice de manière raisonnée pour ne pas aggraver des problèmes cardio-vasculaires ou ostéo-articulaires. La perte de poids doit être progressive.
• Étape 3 : Fidélisation — ventes associées
En complément, proposez un aliment complémentaire contre l’obésité comme Vital Form Minceur. Revoyez les plans de prévention antiparasitaires externes et internes Expliquez bien que la démarche de perte de poids s’étale sur plusieurs mois voir une année.
Abonnez vous pour bénéficier d'un accés illimité au site et aux autres services (voir offre abonnement).
Vous êtes déja abonné(e) ou inscrit(e)? Connectez-vous
Pour lire la suite de cet article
Bénéficiez d'un accés limité à 6 article/mois.