Cas comptoirs
Mon chat doit être vermifugé, je veux une purge 100 % naturelle…
1) Vos Questions
• Question sur l’animal
Race, âge, poids approximatif ? Appétit, augmentation de prise de boisson ? Régime ?
Conclusion : Chat siamois de 3 ans, 3 kg environ, bon appétit, prise de boisson stable, régime pâtée humide et parfois dinde crue. Ne sort jamais, pas d’enfants à la maison.
RISQUE : Faible
•Question sur la prévention
Avez-vous vu des vers dans les selles ? Votre chat a-t-il eu la diarrhée ? Y a-t-il des enfants dans le foyer ? Traitements antérieurs ? Quel est le mode d’administration le plus pratique pour vous : comprimé, pâte, spot-on ? Pouvez-vous noter les dates de vermifugation sur le carnet de santé ou sur votre agenda de téléphone ?
Conclusion : pas de vers dans les selles, pas de signe du traîneau, alimentation industrielle et naturelle, risque de contamination par l’environnement faible… Modes d’administrations envisagés : liquide dans l’aliment ou comprimés écrasés.
Stratégie de conseil
• Hypothèses de conseil
Prévention avec un produit naturel contre les vers 4 à 6 fois par an. Facilité d’administration essentielle. Complément une fois par an avec un vermifuge large spectre classique.
2) Conseil
• Conseil : Purge naturelle en liquide, à base de plantes qui rendent hostile le milieu digestif aux parasites internes 4 à 6 fois par an. Par sécurité, étant donné la résistance de certains vers, un traitement classique par an.
• Choix des produits :
1) Produits : Vetoform Solution purge -vermifuge chat - Vetosan Bien-être intestinal…
2) Purge naturelle : thym, l’ail, l’armoise, les graines de courges sont vermifuges mais l’appétence de ces plantes laisse à désirer !
3) Vermifuge classique une fois par an : MilbemaxTab Chat Milprazikan Chat…
3) Votre recap et vente associée
• récapitulatif : dosage selon poids, administration d’une purge naturelle en liquide mélangé à l’aliment humide ou d’un comprimé écrasé dans du beurre (15 minutes avant le repas et en l’absence du chat). Rappeler que la présence de vers est nuisible, mais pratiquement invisible. C’est une zoonose très grave pour les enfants !
• Ventes associées : sédentarité, donc traitement régulier contre les boules de poils ou prévention APE 100 % naturelle.
• Recours au vétérinaire : néant.
Abonnez vous pour bénéficier d'un accés illimité au site et aux autres services (voir offre abonnement).
Vous êtes déja abonné(e) ou inscrit(e)? Connectez-vous
Pour lire la suite de cet article
Bénéficiez d'un accés limité à 6 article/mois.