Cas comptoirs
Ma maison est pleine de puces.…
1) Vos Questions
• Question sur l’animal
Nombre d’animaux du foyer, race, âge, poids approximatif ?
Conclusion : Un chat européen de 4 kg qui sort et deux chiens respectivement beagle femelle stérilisée de 5 ans, 14 kg, et Jack Russel mâle d’un an de 4 kg. Tous en bonne santé et vaccinés.
RISQUE : Faible
•Question sur l’habitat ?
Maison ou appartement, jardin, sous-sol ? Surface à traiter, nombre d’étages ? Nombre d’animaux du foyer ? Présence de poissons ? Option pour des produits naturels sans insecticides chimiques ? »
Conclusion : Maison 5 pièces, 2 étages de 70 m2 chacun, avec sous-sol (40 m2) et jardin (200 m2), pas de poisson, pas de préférence pour des insecticides naturels. Forte attente de résultat, après échec spray supermarché.
Stratégie de conseil
• Hypothèses de conseil
Traitement insecticide de l’habitat et mise en place d’une prévention sur chaque animal, active à la fois sur les puces adultes et sur le cycle afin de protéger l’environnement pour une période de 12 mois.
2) Votre conseil
• Conseil :
– Traitement de l’habitat (avec des réserves sur la possibilité d’assainir d’un coup la maison et le jardin) : application d’un diffuseur (actif sur 70 à 80 m2) par niveau (le propriétaire doit évacuer pendant 3 heures avec ses animaux).
– Traitement ponctuel avec un spray des zones suivantes : pièce favorite des animaux, canapés, literies (si les animaux vont dans les chambres), voitures, paniers, niches…
– Administration de comprimés antipuces à tous les animaux.
– Mise en place d’un traitement mensuel synchrone par pipette « avec IGR » sur tous les animaux.
– Grande aspiration de l’habitat, sous-sol compris, avec un sac neuf qui sera jeté dès la fin de l’opération. Renouvellement tous les mois pendant 3 mois.
– Communication sur le cycle de la puce et la menace constituée par les pupes pendant 6 mois au moins. Budget en conséquence !
• Choix des produits :
– Insecticide habitat Clément Thekan 300 ml diffuseur et spray (ou autre marque Eco-Logis ou Béaphar fogger actif sur au moins 80 m2)
– Capstar en comprimés.
– Pipettes « IGR » : Frontline Combo, Fiprokil Duo, FIPROtec Combo…
3) Votre récap et ventes associées
• Récapitulatif : vente de 2 diffuseurs pour 80 m2 pour traiter chaque étage et d’un diffuseur-spray pour des interventions localisée. Administration d’un comprimé de Capstar par semaine pendant 2 semaines à tous les animaux. Puis relais avec Fiprokil Duo, 1 pipette par mois pendant un an. Passage de l’aspirateur.
• Ventes associées : Soit relais avec Fiprokil Duo (si pas vendu en initial), soit vermifuge à faire dans le mois pour tous les animaux.
• Recours au vétérinaire : néant.
Abonnez vous pour bénéficier d'un accés illimité au site et aux autres services (voir offre abonnement).
Vous êtes déja abonné(e) ou inscrit(e)? Connectez-vous
Pour lire la suite de cet article
Bénéficiez d'un accés limité à 6 article/mois.