Cas comptoirs
Je veux un collier antiparasitaire pour mon chien…
1) Vos Questions
• Question sur l’animal : race, âge, poids approximatif, appétit, prise de boisson ?
Conclusion : Berger australien mâle, de 14 mois, pesant 24 kg, en forme.
RISQUE : Faible
•Question sur la prévention : Zone d’habitation, présence de moustiques, de phlébotomes, de tiques… Traitements antiparasitaires en cours ? Problèmes dermatologiques et soins d’hygiène habituels ? Fréquence et durée des baignades ? Parasites contre lesquels une protection est souhaitée : puces, tiques, phlébotomes… Fréquence d’application de la protection préférée : tous les mois, tous les 4 mois…
Conclusion : Le propriétaire vit dans le Sud, non loin de la mer, vers Montpellier, en pavillon dans une zone rurale, pas de traitement antiparasitaire en cours. Le chien avait été protégé par des pipettes de marque oubliée, il y plus de 4 mois, et a été vermifugé pour la dernière fois à l’âge de 8 mois. Soins d’hygiène : shampoing mensuel. Baignades à la belle saison toutes les semaines.
Stratégie de conseil
Protection antiparasitaire intégrant les phlébotomes et les moustiques en priorité, mais aussi les puces et les tiques. Conseils en cas de baignade. Ne souhaite pas avoir à traiter tous les mois.
2) Votre conseil
• Conseil : Pose d’un collier contre les puces, les tiques, les phlébotomes et les moustiques ; vermifuge tous les 2 mois. Avant la baignade retrait du collier, puis après la baignade, rinçage à l’eau douce sans nettoyage, puis pose du collier avec un renforcement de la protection avec un spray-lotion à base d’un répulsif naturel ou de perméthrine.
• Choix des produits :
1) Collier : Canishield Beaphar (pack de 2 colliers grand chien). Autre option selon stock : Seresto…
2) Répulsif naturel après-baignade : Vetopure Lotion antiparasitaire insectifuge chien et chat Beaphar. Autres options selon stock : Vetoform lotion insectifuge - Lapsa anti-insectes lotion…
3) Votre récap et ventes associées
• Récapitulatif : Pose immédiate du collier Canishield, puis renouvellement dans 4 à 5 mois. Conseils d’hygiène et de baignade avec renforcement de la protection par Vetopure Lotion antiparasitaire insectifuge, juste après la baignade.
• Ventes associées : Programme de vermifugation, Drontal P Chien en prise unique, tous les 2 mois.
• Recours au vétérinaire : visite vaccinale avec protection leishmaniose.
Abonnez vous pour bénéficier d'un accés illimité au site et aux autres services (voir offre abonnement).
Vous êtes déja abonné(e) ou inscrit(e)? Connectez-vous
Pour lire la suite de cet article
Bénéficiez d'un accés limité à 6 article/mois.