Actualité

Victoria Suberville responsable pôle santé Pommier Nutrition

Date de publication :
18/06/2025
Espéce :
Cheval
Catégorie :
Actualité

Pommier nutrition, gammes équines propose aux pharmaciens et aux vétérinaires des références pour répondre à tous les besoins ! 

Vetofficine : Quels sont vos conseils pour développer une clientèle équine à partir du moment où la demande existe dans l’environnement de la pharmacie ?

Victoria Suberville : Si la demande de compléments alimentaires et de produits de soins pour chevaux devient fréquente, les pharmacies peuvent dans un premier temps nous contacter pour que nous puissions les aiguiller. En effet, j’ai souvent des pharmaciens au téléphone qui ont conscience de cette tendance, et qui me demandent conseil sur les produits qu’ils pourraient proposer. En premier lieu je leur parle bien évidemment de nos best-sellers et ensuite je me penche sur la typologie de produits les plus vendus dans leur région. Au début, cela est une bonne base pour commencer son rayon cheval. Par la suite, c’est la demande client qui leur permettra d’optimiser et développer le rayon.

Dans l’officine, il est importance d’assurer une bonne visibilité du corner. Et bien entendu, je conseille d’indiquer par le biais d’affiches ou de stickers sur la vitrine que des produits pour chevaux sont en vente dans la pharmacie. Une communication sur les réseaux sociaux/sites internet, s’il y en a, est également une bonne chose.

 

Vetofficine : À quels clients s’adressent vos produits ? Quelle typologie pour les pharmacies ?

VS : Au travers de nos différentes marques (Horse Master, Fed Vet, Phyto Master, Farnam) nous avons de quoi répondre aux besoins du cheval depuis sa conception jusqu’à sa retraite, en passant par l’âge adulte !

Nous touchons donc tous les types de clients (éleveurs, cavaliers professionnels, centres équestres, particuliers…) et aussi toutes les disciplines (saut d’obstacles, dressage, CCE, endurance, courses, western, loisir…)

La typologie du client pour le pharmacien dépend de sa localisation géographique, rurale ou urbaine. Presque partout en France on trouve des équins, il est essentiel de bien comprendre la demande du client selon son activité et les besoins de ses chevaux.

 

Vetofficine : Quels sont les secteurs prioritaires pour lesquels le pharmacien doit proposer des conseils et des produits ?

VS : En plus d’une tendance en rapport avec la région, certaines ventes vont être rythmées par la saison :

Du début du printemps, jusqu’à la fin de l’été, ce sont par exemple les produits liés à l’élevage qui vont être demandés. Pareil pour les produits à destination des juments qui ont des chaleurs douloureuses.

En période estivale, les anti-insectes vont beaucoup se vendre. Là aussi la localisation géographique peut jouer sur la demande : en effet on notera plus de ventes dans le sud de la France que dans le nord !

Tout au long de l’année, seront vendus certains produits, comme ceux pour la souplesse articulaire, la préparation/récupération musculaire, la respiration ou encore pour les soins externes du cheval. Il faut réussir à trouver l’équilibre entre tout cela, et c’est notre mission d’aider le pharmacien.

 

Vetofficine : Comment optimiser ses achats auprès de Pommier Nutrition et comment rentrer en contact avec le service commercial ?

VS : Nous travaillons principalement avec des centrales d’achats qui n’ont pas référencé tous nos produits, il est donc tout à fait possible de passer des commandes en direct avec notre laboratoire. Si le pharmacien a une demande particulière, il peut nous appeler pour commander.

Une fois son compte client crée, il peut aussi passer par notre site internet pour passer sa commande. Sur ce dernier il trouvera en plus, toutes les fiches techniques et autres informations utiles sur les produits, pour conseiller au mieux ses clients. Nous n’avons pas de délégués commerciaux, mais nous sommes toujours disponibles pour toute demande de renseignements. Aujourd’hui j’entretiens de très bonnes relations avec les pharmacies qui commandent avec nous. Notre grande disponibilité est un atout majeur qui est très apprécié. Pour un premier contact, il ne faut pas hésiter à nous appeler au 02 37 38 76 10, ou nous envoyer un mail à contact@pommier-nutrition.com

Et pour retrouver l’ensemble de nos gammes, il faut aller sur notre site internet : www.pommier-nutrition.com. Nos principales références sont aussi sur vetofficine.com.

 

Abonnez vous pour bénéficier d'un accés illimité au site et aux autres services (voir offre abonnement).

S'ABONNER

Vous êtes déja abonné(e) ou inscrit(e)? Connectez-vous

Pour lire la suite de cet article

Bénéficiez d'un accés limité à 6 article/mois.