Actualité

MSD lance Bravecto TriUNO

Date de publication :
22/04/2025
Espéce :
Chien
Catégorie :
Actualité

 MSD Santé Animale enrichit sa gamme antiparasitaire avec Bravecto TriUNO, un traitement combinant protection interne et externe spécifiquement développé pour les chiots

 Ce nouveau comprimé associe trois principes actifs complémentaires : 

– Fluralaner, déjà bien connu pour son efficacité contre les puces et les tiques ;

– Pyrantel, actif contre les ascarides et ankylostomes ; 

– Moxidectine, qui cible les filaires cardiaques et les strongles cardio-pulmonaires.

Une réponse adaptée aux besoins spécifiques des chiots, notamment ceux exposés à des zones endémiques de dirofilariose. 

Efficacité et sécurité démontrées

Bravecto TriUNO s’appuie sur 18 études d’efficacité couvrant l’ensemble des parasites ciblés, ainsi que sur 2 études d’innocuité, y compris chez les chiens porteurs de la mutation MDR1. Malgré la présence d’une lactone macrocyclique (moxidectine), l’administration est sans risque dès lors que les doses recommandées sont respectées.

Conseils client

Le produit est autorisé chez les chiots dès 2 semaines d’âge et à partir de 1,27 kg. La prise est facilitée par un arôme appétent. L’administration est recommandée au cours ou autour des repas. Contrairement au Bravecto comprimé, Bravecto TriUNO s’administre tous les mois !

• Tiques et puces : un mois d’intervalle entre chaque traitement.

• Nématodes gastro-intestinaux : une dose unique du produit doit être administrée. Si nécessaire, les chiens peuvent être traités à nouveau en respectant un mois d’intervalle entre chaque traitement.

• Dirofilariose : ce médicament vétérinaire doit être administré à intervalles réguliers

chaque mois pendant la période de l’année où les vecteurs (moustiques) sont présents. L’administration doit commencer dans le mois suivant la première exposition prévue aux vecteurs et doit se poursuivre jusqu’à 1 mois après la dernière exposition aux vecteurs.

 

Une large gamme de présentations

Bravecto TriUNO est disponible en 6 dosages adaptés à des poids allant de 1,27 à 60 kg (avec des associations possibles pour des poids supérieurs), en boîtes de 6 comprimés.

Avec cette nouvelle référence, la gamme Bravecto devient la plus large du marché sur prescription. Nous attendons les prix d’achat HT qui vont venir au mois de mai.

Abonnez vous pour bénéficier d'un accés illimité au site et aux autres services (voir offre abonnement).

S'ABONNER

Vous êtes déja abonné(e) ou inscrit(e)? Connectez-vous

Pour lire la suite de cet article

Bénéficiez d'un accés limité à 6 article/mois.